FAQ

 

Est-ce légal d'importer du vins aux Etats-Unis pour les clients particuliers?

Pour exporter aux Etats-Unis, il est obligatoire de faire appel à un importateur. Contrairement aux transporteurs expressistes, Cote d’Or Imports vous propose ses services d’importateur, agréé auprès du TTB, et réalise pour vous toutes les formalités pour importer légalement les commandes de vos clients sur le sol américain. 

Mon client souhaite recevoir ses vins en caisse bois, est-ce possible? 

Oui, nous pouvons prendre en charge et livrer les caisses bois à vos clients. Il faut simplement que les caisses soient traitées Nimp 15, et qu’elles soient de préférence à glissière.

Nous pouvons prendre en charge des caisses cloutées, mais sachez que les caisses seront ouvertes et risquent d’être endommagées.

Votre client recevra ses vins dans un emballage adapté, ainsi que la caisse bois séparée.

Le surcoût est de 25.00€ par caisse.

Mon client souhaite acheter du Crémant ou des crèmes de fruits, puis-je en vendre?

Oui, sans souci ! Nous expédions tous types d’alcool, à condition que le degré n’excède pas 21°.

Mon client souhaite acheter plus de 120 bouteilles, est-ce possible?

Nous ne sommes pas limités en quantité ni en valeur car les vins sont expédiés et dédouanés en toute légalité. Pour pouvoir établir une cotation de transport, nous avons besoin de la quantité à expédier et de l’adresse complète de livraison. 

Que comprend le tarif de transport?

Notre prestation comprend l’enlèvement au Domaine, la préparation des bouteilles (vérification, manutention, mise en conformité des habillages pour le marché américain, fourniture de palette traitée), la documentation à l'export (DAE, facture, prior notice), le transport aérien en groupage, les formalités export et import, le dédouanement import, paiement des droits et taxes US, le stockage dans notre entrepôt US puis livraison finale sur rendez-vous.

Comment expliquer à mon client le délai de 4 à 8 semaines?

Afin de faire bénéficier d’un tarif avantageux à notre clientèle, nous groupons les commandes et les expédions une à deux fois par mois à destination de nos deux entrepôts aux Etats-Unis. Le délai indicatif de 4 à 8 semaines comprend la collecte des commandes dans les domaines, la préparation des expéditions, le transport aérien, le passage en douanes, l’inventaire dans nos entrepôts et la re-livraison chez votre client à son domicile.

Comment puis-je rassurer un client soucieux que ses vins ne soient pas mis en livraison par -15°C en hiver ou 35°C en été?

Etant spécialisés dans la livraison de vin, nous connaissons parfaitement les contraintes climatiques qui peuvent affecter ce produit. Dès que les conditions climatiques ne sont plus favorables, nous recontactons le client et lui proposons de stocker gratuitement ses vins jusqu’à ce qu’une ouverture climatique nous permette à nouveau de les mettre en livraison. 

Mon client souhaite acheter un tire-bouchon. Peut-il être expédié avec les vins?

Nous ne pouvons malheureusement pas expédier de tire-bouchon ou autre accessoire avec les vins. La meilleure solution est que votre client les remporte dans sa valise personnelle.  

Vous avez d'autres questions?